Accès direct au contenu

Lurpa

Version anglaise

aide

LURPA > Master Recherche

Master mention Ingénierie des Systèmes Complexes

NOUVEAU ANNEE UNIVERSITAIRE 2016-2017



A partir de septembre 2016, la mention Génie Industriel
est remplacée par la mention Ingénierie des Systèmes Complexes. Cette modification n'a pas d'influence sur les parcours décrits ci-dessous.

Le LURPA est porteur de deux parcours de master 2 de la mention Ingénierie des Systèmes Complexes de l'Université Paris-Saclay :
  • Le parcours Ingénierie Numérique Produit Process (IN2P)
  • Le parcours Conception et Commande des Systèmes Critiques (CCSC)


Inscriptions : Suivez ce lien pour candidater (à partir de janvier 2016 pour la rentrée de septembre 2016).

Logement :
vous pourrez être logés sur le campus de l'ENS de Cachan dans la résidence du Crous (à partir de 263€/mois) ou au Pavillon des Jardins (à partir de 325€/mois)
    

Parcours Ingénierie Numérique Produit Process (IN2P)

IN2P - Ingénierie Numérique des Produits et Process est un parcours de la mention "Ingénierie des Systèmes Complexes". Il partage un tronc commun avec le parcours CCSC.

Ce parcours, préparé à l'ENS Cachan, donne aux étudiants des compétences en ingénierie des produits, essentiellement sur définition et manipulation de la géométrie, ainsi que sur des procédés modernes de fabrication (usinage 5 axes grande vitesse...) de contrôle (numérisation par capteur laser plan...) et d'assemblage.

Ce parcours offre un cadre d'initiation à la recherche parfaitement adapté aux spécificités scientifiques de l'équipe Géo3D.

Aperçu du parcours IN2P

Détails des enseignements

[Plus d'infos]

Parcours Conception et Commande des Systèmes Critiques (CCSC)


CCSC - Conception et Commande des Systèmes Critiques est un parcours de la mention "Ingénierie des Systèmes Complexes". Il partage un tronc commun avec le parcours IN2P.

Le parcours, préparé à l'ENS Cachan, allie une formation disciplinaire d'excellence en automatique des Systèmes à Evénements Discrets, dans laquelle l'accent est mis sur la maîtrise de la Sûreté de Fonctionnement, et une formation transdisciplinaire en Ingénierie Système permettant d'acquérir une vision à la fois synthétique et structurante des systèmes étudiés.

Ce parcours offre un cadre d'initiation à la recherche parfaitement adapté aux spécificités scientifiques de l'équipe ISA.

Aperçu du parcours CCSC

Détails des enseignements

[Plus d'infos]