Accès direct au contenu

Lurpa

Version anglaise

aide

LURPA > Manifestations > Sûreté de Fonctionnement

02/10/2015 : deux interventions : Présentation du nouveau Master Recherche orienté Sûreté de Fonctionnement / OpenAltaRica : objectifs et premiers travaux

le 2 octobre 2015

14h00 - Présentation du Master Recherche "Conception et Commande des Systèmes Critiques (CCSC)" - Jean-Jacques Lesage (LURPA, ENS Cachan) 14h30 - OpenAltaRica : objectifs et premiers travaux - Michel Batteux (IRT SystemX)

Intervention de 14h
  • Titre : Présentation du Master Recherche "Conception et Commande des Systèmes Critiques (CCSC)"
  • Intervenant : Jean-Jacques Lesage (LURPA, ENS Cachan)

Résumé :

La mise en place de l'université Paris-Saclay a été l'occasion de créer un master Recherche orienté Sûreté de Fonctionnement. Ce master intitulé "Conception et Commande des Systèmes Critiques (CCSC)"  est porté par l'ENS Cachan, l'Ecole Centrale, Supmeca et l'ENSTA.
Il sera présenté son contenu scientifique et ce qu'il peut apporter à notre communauté.


Intervention de 14h30
  • Titre : OpenAltaRica : objectifs et premiers travaux
  • Intervenant : Michel Batteux (IRT SystemX)

Résumé :

Le projet OpenAltaRica de l'IRT SystemX vise développer une plateforme unifiée dédiée à la sûreté de fonctionnement de systèmes complexes et basée sur la dernière version du langage AltaRica 3.0. Les activités de R&T du projet portent sur les méthodes et outils constituant cette plateforme OpenAltaRica. Après un tour d'horizon des objectifs initiaux du projet cette présentation décrira les premiers travaux réalisés et proposera une démonstration des premiers éléments de la plateforme OpenAltaRica.

Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité