From

Colloques & séminaires

Séminaire : L'émergence des plateformes de biotechnologie pendant le COVID-19

Présentation du Dr. Vijay Srinivasan

Date et lieu : le 23 juin 2022 à 15h, présentation en anglais sur Zoom (lien ci-dessous)
Pour toute demande de renseignements : nabil.anwer@ens-paris-saclay.fr.

Ajouter au calendrier

L'émergence des plateformes de biotechnologie pendant le COVID-19

Une leçon de biologie moderne, de développement de produit et de fabrication

La pandémie de COVID-19 a accéléré le développement et la fabrication de vaccins à un rythme sans précédent. Cela a été rendu possible par l'émergence de plateformes biotechnologiques telles que l'ARNm et les vecteurs viraux. Ce séminaire présentera les aspects techniques de ces plates-formes, la biologie moderne qui sous-tend leur évolution et la manière dont elles influent sur le développement et la fabrication de produits intelligents dans ce domaine important.

Biographie de Vijay Srinivasan

Vijay Srinivasan est conseiller principal au laboratoire d'ingénierie du National Institute of Standards and Technology (NIST), à Gaithersburg, dans le Maryland (États-Unis). Il a rejoint le NIST en 2009, après avoir passé 26 ans chez IBM Research, où il était également professeur adjoint à l'université Columbia, à New York. M. Srinivasan a publié de nombreux articles et est membre de l'AAAS (American Association for the Advancement of Science) et de l'ASME (The American Society of Mechanical Engineers).

Lien Zoom pour la présentation

pour obtenir le code secret merci de regarder le fichier .pdf suivant

Plaquette du séminaire